L’Association Eau et Développement (AED) a organisé le Dimanche 20 Novembre 2016 une excursion au barrage de Sidi Salem et au parc naturel de Djebba.
L’objectif de cette excursion était d’encourager le tourisme scientifique en visitant le plus grand barrage en Tunisie et en mettant en valeur son impact sur l’environnement et sur le développement économique et social du pays.
Cette excursion a permis aussi d’encourager l’écotourisme en découvrant un lieu méconnu par la plupart des Tunisiens à savoir le parc naturel de Djebba à Thibar. Le parc met en évidence de belles vues panoramiques sur différents côtés de la région ainsi que plusieurs cavités telle que la grotte des sept dormants. Plusieurs sources d’eau arrosent les figuiers les plus variés et les plus connus de la Tunisie, les figuiers de Djebba. Ces sources coulent en cascade durant une bonne période de l’année.
Le circuit a compris également une visite à l’horloge du minaret de la grande mosquée de Testour et la Maison de la Culture « Dar Habiba Msika ».
En conclusion, cette excursion avait pour objectif de s’instruire et de se distraire.
Télécharger l’affiche et les flyers de l’excursion